Changement d"adresse du blog www.web2-tourisme.fr

samedi 29 septembre 2007

Yahoo ! Mes voyages, le web 2.0 continue sa percée dans le eTourisme

Encore du Web 2.0 dans le tourisme.

Après TripWiser, Yahoo Mes Voyages fait son entrée dans le monde pour l'instant assez restreint (mais ça ne va pas durer) du tourisme 2.0



Yahoo Voyages est un planificateur de voyages qui ressemble tout de même plus à un guide classique qu'à un site web 2.0 dont le contenu est créé par les utilisateurs.
De nombreux liens commerciaux permettent au visiteur de construire son voyage sur mesure et le résultat est de bonne facture.
La rubrique qui nous intéresse (Mes Voyages) est quand à elle une vraie application Web 2.0.
Les carnets de voyages sont pour certains très bien illustrés et documentés. On retrouve pour chaque carnet le planning, la cartographie, des photos et la possibilité de voter pour l'auteur et/ou son voyage ainsi que de copier ce dernier pour le modifier afin d'en faire son propre projet.

On retrouve parmi les auteurs quelques professionnels et Yahoo! veut développer cette professionnalisation. Je pense moi aussi créer un voyage type pour la destination que je représente et la soumettre à Yahoo Voyages afin "d'inspirer" les internautes.
Je vous tiens au courant.

Source : etourisme.info: Yahoo ! Mes voyages•Le Blog du etourisme institutionnel

Aucun commentaire: