Changement d"adresse du blog www.web2-tourisme.fr

jeudi 27 septembre 2007

TripWiser lance une nouvelle application Facebook

TripWiser vous permet de choisir et modifier des voyages proposés par les utilisateurs du site ou des experts.
Vous choisissez votre voyage par la sélection des paramètres importants pour vous (prix, famille, nature, etc.) ou en tapant directement une destination dans le moteur de recherche full text (aux Etats-Unis de préférence).
Bien que rédigée entièrement en anglais nous pouvons, petits froggies que nous sommes, voir rapidement l'intérêt d'une telle formule. Les itinéraires sont complets, ils indiquent les activités, les visites et les hôtels. Ils sont géolocalisés grâce à une API Google Maps et de nombreuses photos sont disponibles.
Bien sûr le fait que le site soit uniquement disponible en anglais et que les itinéraires ne couvrent que les Etats-Unis rend ce service quasiment inutile pour nous mais il préfigure de ce que peut apporter le fameux Web 2.0 aux consommateurs de produits touristiques.

TripWiser logo facebook logo

Revenons au sujet de ce billet.
TripWiser viens de lancer une nouvelle application Facebook.Dénommée Trip Match, cette application vous permet de partager avec vos amis les voyages que vous avez retenus, de les inviter à se joindre à votre escapade ou de voir quels itinéraires ont retenu leur attention.
C'est le complément parfait au site qui vous permettra, après avoir trouvé le voyage de vos rêves, de créer autour de ce projet une véritable communauté d'amis prêts à vous suivre.

Une petite interview (en anglais) du CEO de TripWiser Les Explorers: TripWiser is lunching a new Facebook application

3 commentaires:

Claude a dit…

Bonjour Vincent,

Bienvenue au club des blogguers du etourisme....

Tu devrait passer dès maintenant sous Wordpress, c'est 100 fois mieux et plus évolutif que blogger.

Claude

Vincent Vandevelde a dit…

Oui j'ai déjà mis en place pas mal de blogs sous Wordpress ou Dotclear mais là j'avais pas envie de trouver un hébergement et déposer un nom de domaine car je n'étais pas sûr d'aimer faire un blog qui concerne mon domaine d'activité.

Je travaille dans le tourisme toute la journée et j'avais peur de ne pas trop apprécier de replonger dedans pendant mon temps libre... Mais au final j'y ai pris goût !

Anonyme a dit…

It's really very complicated in this busy life to listen news on TV, thus I simply use web for that reason, and obtain the newest news.

My site ... vakantiehuizen :: ::