Changement d"adresse du blog www.web2-tourisme.fr

lundi 1 octobre 2007

Center Parcs : La photo panoramique à 360° n'est pas morte

Je n'ai jamais été fan des photo à 360° surexploitées sur les sites touristiques depuis les années 2000. Je pensais même que l'arrivée du haut débit et donc l'accès plus aisé à la vidéo allait définitivement sceller le sort de cette technologie.
Et là je découvre le site de Center Parcs et ses visites virtuelles.



Enrichies au sein d'une animation Flash ces visites virtuelles sont de très bonne qualité. La résolution des photos utilisées est plus que correcte, les informations satellites très bien présentées et un module réservation n'est pas oublié.


L'utilisation de Flash permet beaucoup plus d'interactivité que dans les photos à 360° que l'on connaissait jusqu'ici.
Des pop-ups et autres infobulles non-intrusives donnent les compléments d'information, une navigation par onglet permet de se "déplacer" rapidement sur le domaine et les bâtiments sont présentés en plan 2D, aux couleurs très softs, pour indiquer les différentes visites virtuelles accessibles. On a même accès à des vidéos de bonne qualité pour illustrer les lieux d'activités jeunesses.

Les visites virtuelles de Center Parcs réalisent le coup de force de remettre au goût du jour une technologie qui semblait dépassée grâce à une intégration réussie en flash et à l'ajout d'informations et de système de navigation qui trahissent le grand soin apporté à cette réalisation.
Je vous invite d'ailleurs à visiter leur reste de leur site dont les autres rubriques sont du même niveau.

1 commentaire:

McJanus a dit…

Que lis-je "une technique que l'on croyait dépassée"?!?
MeuuuuUUUuuh noooOOooon, que vas-tu inventer là? Les photographies panoramiques 360° c'est l'avenir.

On voit beaucoup l'utilisation commerciale de ces images se développer. La phtoo est simplement bien mieux mise en valeur dans les environnements actuels (flash, java) que dans leurs formes abruptes d'antan. La qualité est bien meilleure également! Le 360°x360° représente une avancée non négligeable. Et les objectifs grand-angle 8mm (180°) permettent des merveilles de beauté!

Alors je le dis haut et fort: le 360° est en pleine reconquête du monde!

Moi même je crois tellement en la chose que j'ai à ma disposition pas moins de 3 objectifs 360° (2x Oneshot ; 1x fisheye 8mm). Un département entier de mon entreprise sera bientôt lancé pour assurer le service de visite virtuelle... c'est dire ;)

Ouhlalalaaa, faut pas que je déborde du sujet en faisant ma communication commerciale ici ;)

Paix sur ton Karma, donc!
...et merci de suivre l'actualité du 360°

JM