Décidément les hollandais seront toujours cools...
Après un super site trendy à base de diaporama Flash sexy, dégradés oranges et nuage de tags, The Netherlands Board Of Tourism a lancé une belle opération sur Second Life.
Baptisée New Holland vous y découvrirez tout ce qui fait la Hollande. Les briques, les vélos, les canaux et même... les belles blondes (qu'ils affichent aussi sans retenue sur leur site web).
Sur le plan uniquement touristique il faut avouer que c'est une réussite.
De nombreuses informations sont disponibles, l'ambiance est trés bien rendue avec des batiments au style très nord-européen et l'objectif final "faire venir en Hollande" n'est pas oublié.
Ce dernier point est important car il arrive souvent que l'utilisation de nouvelles technologies "parasite" les objectifs pour ne se focaliser que sur les moyens. Ici pas de ça et même si vous pouvez vous sentir un peu en Hollande on vous en donne juste assez pour vous tenter et beaucoup pour vous faciliter la prise de décision.
Il faudra revenir sur le bilan de cette présence sur Second Life afin de savoir si une destination touristique peut vraiment connaitre un retour sur investissement.
Je me suis beaucoup posé la question d'une utilisation de Second Life pour la promotion de la destination pour laquelle je travaille, mais si l'organisme national du tourisme des Pays-Bas peut prendre le risque d'une présence à perte, ce n'est pas le cas d'une ville de 110 000 habitants...
Je reste tout de même circonspect sur l'utilisation de SL en tant qu'outil de promotion touristique et suivrais de prêt cette démarche pour en tirer quelques enseignements.
jeudi 27 septembre 2007
La Hollande 2.0 se lance sur Second Life
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire