Changement d"adresse du blog www.web2-tourisme.fr

lundi 24 décembre 2007

Comportements et attentes des internautes vis-à-vis des sites internet touristiques

Pour vos vacances de noël je vous offre de la lecture à emporter avec vous.
Enfin quand je dis, je vous offre, ce n'est pas moi mais l'ARDESI comme à son habitude dès que l'on parle de chiffres et d'e-tourisme.


Il s'agit d'une enquête réalisée auprès d'un panel d'internautes européens et américains qui est accessible via ce lien.


Le contenu est complet et vous trouverez dans ce fichier PDF, les pratiques, les principaux profils, les modes d'hébergement, les modalités d'utilisation d'internet dans la préparation d'un séjour, les fonctionnalités souhaitées sur les sites web, etc.

Vous remarquerez certains résultats déjà publiés par Raffour Interactif mais l'aspect synthétique et la mise en page de bonne qualité en font un document à posséder sur son disque dur.

Vous pouvez aussi trouver cette étude sur le site de l'Observatoire Régional du Tourisme Alsace mais l'inscription est obligatoire pour récupérer le fichier PDF...


Je profite de ce billet pour vous souhaiter à tous un joyeux noël même si je pense publier un billet dédié à mes voeux de nouvelle année.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous faire profiter de cette étude qui est suffisamment complète pour que je puisse m'y référer en cours pour mes élèves de BTS tourisme. je leur indiquerai votre blog.

Vincent Vandevelde a dit…

ARDESI est une très bonne source d'information.
Ravi d'avoir pu être utile et merci de former nos futurs professionnels aux spécificités de l'e-tourisme.