Changement d"adresse du blog www.web2-tourisme.fr

dimanche 25 novembre 2007

Enfin le WIFI dans les TGV ?

En formation sur Paris il y a quelques mois, je fus surpris de ne pas trouver de connexion WIFI disponible une fois installé dans le TGV.
La SNCF semble avoir identifié ce manque et travaille à un déploiement de cette technologie.



Notre chère compagnie nationale de transport ferroviaire vient d’annoncer la mise en place, à titre expérimental, du wifi sur trois rames du TGV Est.
Si cette expérimentation s'avère positive, le WIFI pourrait être généralisé sur tous les TGV mi-2008.

En revanche, et là je commence à bouillir, la connexion devrait être facturé à l'usager 2 ou 3€ de l'heure !

Nos professionnels hôteliers ont depuis bien longtemps compris que la facturation de la connexion WIFI était bien plus négative en termes d'image que positive en termes économique. Dans le pire des cas ceux qui facturent encore le WIFI font payer l'accès à la connexion mais pas sa durée.
Que la SNCF décide de faire payer sa connexion WIFI passe encore (je trouve ça mesquin mais j'imagine qu'ils ont de gros frais techniques) mais dans ce cas qu'elle facture l'accès 2€ quelque que soit le temps de connexion.

Je pensais que l'on était sorti de cette escroquerie de la facturation du temps de connexion depuis l'arrivée du système de forfaits illimités mais c'était sans compter sur nos chers stratèges de la SNCF...

2 commentaires:

CataraS a dit…

Déjà que je me suis fait la réflexion qu'il y a de plus en plus d'ordinateurs portables dans les trains alors si en plus il y a une connection internet…

Et l'expérience TGV Est devrait commencer quand?

Vincent Vandevelde a dit…

C'était prévu pour mi-novembre, je n'ai pas la news sur le fait que ce soit actif.

Par contre j'espère que ce sera autre chose que ça parce que c'est très limité quand même.