Changement d"adresse du blog www.web2-tourisme.fr

mercredi 14 novembre 2007

e-tourisme : GPS et City Breaker

Un article sur le site du Groupe Chronos souligne l'adéquation entre modification des durée de séjours et utilisation des nouvelles technologies.



Mettant en parallèle les chiffres de vente de GPS (+93% en 2007) et le fait qu'en 40 ans la durée moyenne des séjours a diminué de 8 jours, le Groupe Chronos nous explique que le couple courts séjours/GPS a complètement changé la "consommation" d'une destination par les voyageurs.

On part moins longtemps mais on veut en voir tout autant. C'est là que le GPS entre en scène et surtout les modèles dotés de la fonction "piéton" qui permettent de déambuler dans une ville guidé par ce miracle de technologie militaire (sans parler des téléphones portables équipés de puces GPS).

Ce phénomène peut être intéressant car il existe des technologies de type GPS Tour qui permettent de diffuser des éléments d'informations et de commercialisations via ces périphériques mobiles.

Un nouveau territoire vierge à conquérir.
Décidément le tourisme est vraiment l'Eldorado des nouvelles technologies, à moins que ce ne soit l'inverse...

2 commentaires:

nico a dit…

il peut etre effectivement intéressant de lier le 2, mais il ne faut pas trop en faire au risque de finir par ne faire uniquement que des visites virtuelles de chez soi...
Et l'aventure la dedans elle est ou? N'est ce pas le meilleur moyeb de découvrir un pays ou une ville que de s'y perdre ??

Vincent Vandevelde a dit…

A partir du moment où l'utilisation du GPS se fait in situ on ne peut parler de visites virtuelles. Les visiteurs SONT sur place.

Concernant l'aventure c'est effectivment souvent au détour d'une rue en cherchant son chemin que l'on fait les plus belles découvertes. Mais dans le cadre d'un séjour de 2 jours, c'est toujours frustrant de chercher son chemin pendant plusieurs heures.