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jeudi 25 octobre 2007

Tripology : Trouver la bonne agence de voyages

Tripology se propose de trouver l'agence de voyages qui correspond parfaitement au type de séjours que vous souhaitez.

Page d'accueil de Tripology.com

Réservé à une clientèle américaine, Tripology.com permet de mettre en contact le futur voyageur et l'agence de voyage la plus en adéquation avec ses besoins.

Trois entrées sont proposées.
> "Quick start" pour définir sont voyage par le biais du nom de la destination et le type de séjour souhaité (c'est d'ailleurs troublant de voir "adoption" dans les choix possible...)
> "by travel services" pour commencer sa recherche via le mode de transport ou d'hébergement.
> "by spéciality" qui est l'entrée la plus large : activités, destination ou raison du voyage.

Pour être honnête ces "filtres" n'ont pas de réels intérêts dans la mesure où ils ne servent qu'à pré-remplir des champs de l'étape suivante qui se retrouve être la même quelque soit la porte d'entrée choisie.
Cette deuxième étape est un formulaire immense qui permet de préciser les différentes composantes du voyage souhaité afin de permettre au système de cibler le plus précisément possible le professionnel qui conviendra le mieux.

Il reste tout de même que le concept est très intéressant et qu'il est effectivement compliqué de trouver LE spécialiste qui vous montera le voyage de vos rêves au sein de la multitude d'acteurs touristiques existants.

Les services de Tripology sont gratuits pour le voyageur ce qui laisse entendre que leur modèle économique doit être basé sur une commission d'apporteur d'affaire auprès des agences à qui ils transmettent votre dossier. Ils sont plutôt avares d'informations sur ce point et je n'ai pas vraiment trouvé de liste des agences avec lesquelles ils travaillent.

Il faut donc leur faire confiance et croire qu'effectivement il trouve la meilleure agence parmi un échantillon très large. Mais est-ce le cas ?

1 commentaire:

Nicolas a dit…

Merci pour ton article.
Pour que le service soit vraiment pertinent, la sélection d'agences doit tendre vers l'exhaustivité, une démarche rare chez les shopbots...
Si l'idée de départ amène effectivement de la valeur, le site pêche en revanche par la complexité de sa recherche, qui doit en décourager plus d'un. Une recherche rapide permettrait sans doute de corriger le tir.