Changement d"adresse du blog www.web2-tourisme.fr

vendredi 12 octobre 2007

monvoyageur.com : tourisme, web 2.0, réseaux sociaux.

Basé sur la philosophie du Wiki (page du site directement modifiable par l'internaute), Mon Voyageur propose aux utilisateurs de partager leurs expériences en termes de tourisme.

mesvoyageurs.com
Les internautes font évoluer le contenu grâce à leurs avis sur les hôtels et restaurants qu’ils ont fréquentés, les activités pratiquées, etc.
C'est tout simplement un partage de bonnes adresses mais il serait cependant injuste de limiter monvoyageur.com à une simple carnet d'adresses collectif.

Il est proposé aux membres une plateforme de blog avec tous les outils nécessaires pour mettre en place ce type de support ainsi que la possibilité de déposer photos et vidéos.

Pour le visiteur lambda il est possible de se renseigner très facilement sur un établissement via une recherche basée sur la géolocalisation, d'avoir une vue assez large sur une destination (si elle a fait l'objet d'un dossier), de réserver son hôtel voire même son vol (partenariat Opodo).

Le contenu est encore assez limité et couvre surtout l'activité hôtelière. Tous les sites de ce type connaissent la même problématique, il faut avoir beaucoup de visiteurs pour avoir du contenu et beaucoup de contenu pour attirer les visiteurs...

2 commentaires:

Frédéric a dit…

Bonjour,

Votre article est intéressant.

Connaissez-vous une plate forme similaire ou un forum qui donne l´avis des clients de locations de vacances?

www.maisonbeaurevoir.blogspot.com

Vincent Vandevelde a dit…

D'autres services sont détaillés dans des billets précédents et je ne doutes pas dans trouver d'autres dans les jours/semaines à venir.